Free Agency: Où partiront les principaux joueurs libres cet été ?

Ecrit le 14 janvier 2019:

Cet été, comme tout les ans, aura lieu la free agency, moment où les joueurs NBA n’étant plus en contrats avec des équipes peuvent en signer de nouveaux avec l’équipe qu’ils veulent. Cette free agency 2019 sera une des plus importantes des années à venir et passées. De nombreux gros joueurs pourraient signer de grosses extensions de contrat, où de gros contrats dans de nouvelles équipes. Faisons donc le point à la mi-saison sur les situations et intérêts de ces gros “poissons”.

Jimmy Butler:

Depuis son départ des Wolves, le joueur semblait bien se sentir en Pensylvanie, en déclarant qu’il avait surement trouver, à Philapdelphia, son nouveau lieu de vie. Mais depuis, le joueur a exprimé son mécontentement envers son utilisation en attaque. Tout ne semble donc pas au mieux pour le joueur, mais Joël Embiid a tout de même déclaré que les trois joueurs, avec Ben Simmons, pouvait cohabiter ensemble, et que cela ne nécessitait que du travail à l’entrainement. On peut donc penser que le joueur, qui est un compétiteur, pourrait resigner un contrat du côté des Sixers. Mais de nombreuses sources évoquent des intérêts pour New York, Brooklyn, ou encore les Lakers pour rejoindre LeBron James. Le départ du joueur est donc fortement probable, même si les Sixers ont tout de même de bons arguments pour convaincre l’ailier.

Butler restera-t-il chez les Sixers cet été ?
Source; The Ringers

Kyrie Irving:

La situation de l’ancien meneur des Cavs semble beaucoup plus simple que celle de Jimmy Butler. Au début de la saison, lors d’un discours d’avant match, il a déclaré devant tout les fans des Celtics vouloir rester à Boston le plus longtemps possible. Une prolongation semble donc le scénario le plus probable pour Uncle Drew. Attention tout de même à des franchises ayant beaucoup de marge salarial, qui pourrait faire de grosses offres aux meneurs. Aux vues des différents agents libres que Boston devra gérer (Al Horford, Marcus Morris, Terry Rozier, Aron Baynes), possible que Boston lui demande de faire un petit efforts financier, afin d’espérer un intérieur, par exemple.

Kyrie Irving se voyait bien porter ce maillot encore plusieurs saisons…
Source: New York Post

Kawhi Leonard:

Difficile de savoir ce que pense Kawhi, à cause de sa discretion, mais rien ne semble déplaire au joueur à Toronto. On l’a même vu sourire ou célébrer des paniers lors de certains matchs, ce que l’on voyaient que très rarement auparavent. Selon certains bruits qui courrent dans la ligue, Kawhi devrait porter son choix entre deux franchises: les Clippers de Los Angeles et Toronto. Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, mais une prolongation semble probable.

Joueur discret, Kawhi ne devrait pas nous dévoiler d’infos sur son avenir…
Source: SI.com

Kevin Durant:

Nouvelle traiterie à venir ? Nouvelle free agency pour l’ailier cet été, et pour le moment, KD ne semble pas sur le point de prolonger. Après des tensions avec Draymond Green et une déclaration où il évoque qu’il voudrait signer un gros contrat et été, peu de chances avec ces éléments que le joueur resigne. Attention tout de même, KD possède une player option, mais peu de chances également qu’il la lève vu les contrats qui pourront lui être proposés. Hormis les hypothèses de resigner un contrat à Golden State, des rumeurs parlent d’un départ à New York, pour avoir un contrat max, ou bien Brooklyn. Les Lakers ont été évoqué, mais la rumeur a été très vite calmé par le joueurs qui a affirmé ne pas vouloir jouer avec LeBron James. Un départ est donc l’hypothèse la plus probable pour le joueur, reste désormais à savoir où il partira.

L’été s’annonce bien pour KD et son comte en banque !
Source: Daily Express

Klay Thompson:

Assisterons-nous à la fin des Splash Brothers cet été ? Klay Thompson est agent libre cet été et un départ ne semble pas à exclure. Après toujours avoir été seconde ou troisième arme offensive à Golden State, Thompson pourrait éventuellement partir afin de pouvoir prendre le contrôle d’une franchise et en devenir un joueur majeur par la suite. Peu de discussions autour de lui et de ses avis à propos de certaines équipes qui souhaiteraient le recruter. Un départ semble probable, tout comme une prolongation. Le salaire qui lui sera proposé s’approchera surement du max, mais ne le sera surement pas. Si Golden State veut resigner Kevin Durant, des joueurs devront refaire des efforts financiers, et ce sera surement autour de Klay Thompson cette fois-ci. La dynastie Warriors pourrait donc toucher à sa fin.

Fin de Splash Bro’s cet été pour le sniper?
Source: Sambre et Meuse

Kemba Walker:

Du côté de Kemba, un départ semble probable. Très mal entouré par sa franchise pour lui construire une équipe capable d’aller loin depuis plusieurs années. Le meneur, si rien ne bouge pourrait être lassé d’être dans cette situation et donc opter pour un départ dans une franchise plus compétitive. Des rumeurs avant le début de la saison laissaient penser qu’un transfert aurait pu s’amorcer autour du joueur, afin que les Hornets récupèrent des tours de Draft ou bien des jeunes à potentiel. Nous n’avons également pas beaucoup entendu de rumeurs concernant Kemba et ce que la franchise souhaiterait faire. Un départ semble tout de même très probable pour cet agent libre non restreint malgré le fait que sa franchise pourrait lui offrir un contrat max.

Kemba pourrrait-il être heureux de rester à Charlotte ?
Source: DeadSpin

Khris Middleton:

Bras droit de Giannis Antetokounmpo à Milwaukee, les Bucks perdraient gros à ne pas resigner leur ailier. Très important en défense et dans le shoot à trois points, Middleton devrait très certainement recevoir une offre, considérable de la part de la direction du Wisconsin. Une prolongation semble le scénario le plus probable pour le joueur qui semble se sentir très à l’aise dans l’effectif des Bucks. Le joueur qui pourrait intéresser de nombreuses franchises également, devrait recevoir d’autres offres. Il y a plus de chances quel le joueur reste dans sa franchise actuelle cet été.

Middleton est certainement le soutien idéal pour Giannis !
Source: Milwaukee Journal Sentinel

Nous n’avons pas parlé de Kristaps Porzingis et DeMarcus Cousins, étant blessés, on ne sait pas à quel niveau les deux joueurs reviendront sur les parquets. Aux vues de leurs apports sur les terrains avant leurs blessures, ces deux joueurs doivent être mentionnés. DeMarcus Cousins ne résignera sûrement pas à Golden State car il aurait en moyen de signer un très gros dans une autre franchise. Nous avons tout de même entendu des rumeurs qui montrent que DMC aurait un intérêt pour rester à Golden State. Du côté du letton, on ne sait pas réellement si New York souhaitera resigner son joueur star. Cela dépendra également de son niveau de retour même si la franchise fera très certainement une offre à son joueur, lui qui est le joueur majeur dans la reconstruction New Yorkaise. Ils pourront également s’aligner sur n’importe quelles offres, Porzingis étant agent libre restreint. Pour le moment, le contrat que proposerait New York serait une très bon contrats, avec de nombreuses conditions à propos de son retour, comme les Sixers avaient proposés à Joël Embiid, lors de sa période de blessure.

Il y aura donc du mouvement cet été dans les franchises. Le nombres joueurs importants pouvant changer d’équipe n’a jamais été aussi élevé. Les gros contrats devrait pleuvoir avec l’extension du salary cap. Des franchises comme New York, Brooklyn ou Atlanta pour gagner en qualité d’effectif si celles-ci arrivent à attirer des gros joueurs.

Laisser un commentaire