Malik Beasley, la révélation des Nuggets !

Mike Malone n’avait pas spécialement besoin de lui au commencement de la saison. Puis les blessures sont arrivées, créant un vide dans le back court des Nuggets. Commençant son intégration dans la rotation par un faible temps de jeu, Beasley commence désormais certains matchs et contribue énormément au jeu des Nuggets !

Avant cette saison, Malik Beasley était un joueur de bout de banc des Nuggets qui tournait à 4 points de moyenne par match. Drafté en 19ème place par Denver il y a 2 ans, le joueur est passé par l’équipe de G-League affiliée à la franchise NBA où il a pu avoir du temps de jeu en plus grand quantité.

Avec l’arrivée d’Isaiah Thomas sur le banc cet été et la présence d’Harris, Murray, Morris sur les lignes extérieures, son temps n’aurait pas beaucoup du augmenter par rapport aux saison précédentes. Mais les blessures, ça existe dans le basket et Denver a été pas mal concerné en pré-saison, encore aujourd’hui. Ne pouvant pas signer de nouveaux joueurs, Mike Malone a donc décidé de donner une réelle chance à son joueur au début de saison.

Avec Murray, Harris, Beasley et Morris, les Nuggets ont un back court jeuneet plein de potentiel prometteur !

Le faisant commencé sur le banc, le joueur est très rapidement devenu le 6ème homme de l’équipe. Lorsque que Gary Harris ou Monte Morris ont eu besoin de se reposer à cause d’une douleur, c’est Beasley qui a été titularisé directement. Il a également enchaîné 6 titularisations consécutives avant le All-Star avec plus de 14 points de moyenne.

Son profil agressif et capable d’attaquer le cercle tout comme de shooter et très intéressant pour Denver qui ne refuserait pas un joueur capable de pouvoir aller chercher des fautes car l’effectif se base plutôt sur des shoots extérieurs avec Gary Harris, Monte Morris ou Isaiah Thomas.

Ses statistiques cette saison sont également très propres: 12 points, 2.5 rebonds, 1.2 passes décisives avec des pourcentages excellents au shoot. 50.3% au shoot, 43.3% de loin et 88.6% aux lancers.

Malik Beasley est un joueur qui est capable de prendre feu rapidement, contre Houston par exemple, où il a scoré 35 points à 12/17 au shoot, permettant aux Nuggets de s’imposer.

Ses meilleures perfs cette saison:

  • Contre New York le 01/01 (Victoire 115-108): 23 points, 6 rebonds, 5 passes, 8/15 au shoot, 5/9 à trois points et 2/2 aux lancers. Aucun ballon perdu
  • Contre les Pelicans le 30/01 (Victoire 105-99): 22 points, 2 rebonds, 1 passe, 9/14 au shoot, 4/7 à trois points et aucun ballon perdu.
  • Contre Houston le 01/02 (Victoire 136-122): 35 points, 2 rebonds, 12/17 au shoot, 5/9 à trois points, 6/7 aux lancers et 2 ballons perdus.

Lorsque l’effectif reviendra au complet, il retrouvera certainement sa place sur le banc pour laisser Gary Harris en titulaire, lui qui apporte une meilleure défense au poste 2. Mais son temps de jeu variera également en fonction de ses performances lors des matchs.

Sa carrière se lance donc en NBA et renforce un peu plus l’effectif déjà bien complet des Nuggets. Drafté à 19 ans, Beasley rentre désormais sérieusement dans la rotation des Nuggets qui devrait encore avoir besoin de lui pour un petit bout de temps. Sa progression ne fait que commencer et pourrait même faire de la course au MIP cette saison !!

Source: BasketBall Reference

Laisser un commentaire