Denver est assuré de jouer les Playoffs: un retour fracassant dans le top 8 !

A un seul match de différence des Warriors, déjà qualifié, au classement de la conférence Ouest, Denver se déplaçait à Boston hier soir. Très bon match sur l’affiche, comme sur le terrain. Ce match a même permis aux Nuggets d’obtenir un résultat qui leur permet de s’assurer une place pour la suite de la saison !

Le match avait un enjeu pour les deux franchises au coup d’envoi. Boston, 5ème de la conférence Est, se devait de remporter ce match pour essayer de croire à une remontée vers la 4ème place, voir éventuellement vers une 3ème place. De l’autre côté, Denver se devait gagner ce match d’une part assurer pour validé leur place en Playoffs, mais également pour espérer revenir les Warriors au classement et ainsi se détacher des Rockets. L’enjeu a donc rendu ce match intéressant du début jusqu’à la fin.

Autre fait de ce match, qui est plus anecdotique, c’est la standing ovation qu’a eu Isaiah Thomas lors de sa courte entrée en jeu dans la fin du premier quart-temps. Écarté de la rotation par Mike Malone, le joueur a tout de même eu le droit de retrouver son parquet, preuve du respect qu’à tout de même Malone pour Thomas. Son impact sur le match a été très faible, avec seulement deux passes décisives.

L’écart est resté autour des cinq points durant tout le match, puis Denver a accéléré. +9 au bout de 4 minutes de jeu. Les Celtics se sont fait distancer et ils n’ont pas sur revenir. Victoire finale 114-105 de Jokic et ses coéquipiers. Boston a pourtant bien joué pendant tout le match, sans aucun trou d’air, mais cela ne les empêche pas de perdre et donc de rester 5ème. Il y a toujours un match de différence entre Boston et Indiana au classement. Les deux franchises se rencontreront également le 30 mars au TD Garden pour un gros match à enjeu.

Mais surtout Denver qui nous intéresse et cette victoire est bien plus importante eux ! Avec la défaite dans le même temps des Warriors à San Antonio, les Nuggets sont tout d’abord revenus au même bilan que Golden State. Avec donc 13 matchs de différence avec les Kings, 9ème, alors qu’il ne reste que 13 matchs à jouer, la qualification est donc assurée ! C’est la première fois depuis 2013 qu’ils reviennent en Playoffs et de quelle manière !

En ayant pourtant terminé 9ème sur le fil l’année dernière, Denver est bel et bien revenu plus fort que jamais, en talonnant désormais les Warriors ! La joie provoquée par cet accomplissement s’est bien fait ressentir dans les vestiaires du TD Garden à la fin du match, avec un Mike Malone plus heureux que jamais !

Qualification totalement méritée pour la franchise qui nous a surpris cette saison ! Après la qualification aussi haute au classement, il faut donc désormais assurer une belle demi-finale de conférence ! Là sera le plus dur pour eux, qui manque certaienemnt d’expérience, avec seulement Paul Millsap et IT en joueur expérimenté dans l’effectif. Ce sera une nouvelle fois au coaching de savoir former cette équipe plein de potentiel !

Laisser un commentaire