Denver s’incline chez les Warriors: la deuxième place n’est pas encore assurée !

Cette nuit, les Nuggets de Mike Malone se déplaçaient à Golden State, premier de la conférence Ouest. Match au somment donc entre les deux meilleures franchises au classement, qui pouvait soit effacer tout espoir de première place aux Nuggets ou les voir revenir au même bilan.

A l’Oracle Arena, Golden State parfait encore une fois favoris face à une équipe de Denver qui devait se relever d’une défaite à Washington. Pourtant, les Nuggets ont bien commencer leur match, en créant un premier écart de 7 points en 5 petites minutes de jeu, avec des shoots qui sont rentrés et surtout des Warriors qui ne semblaient pas encore dedans. La tendance s’est inversée en fin de premier quart-temps, avec DeMarcus Cousins qui menait son équipe au scoring.

Le doute s’est installé au cours du deuxième quart-temps chez les Nuggets. Une attaque pas au top, des shoots qui ne rentre pas et un écart qui est passé à 10 points au milieu de ce même quart-temps, Jokic et ses coéquipiers semblaient déjà avoir perdu le fil du match. Heureusement pour eux, la réussite des Warriors n’était pas à son maximum à ce moment là car l’écart aurait pu être bien plus grand. Le jeu des Warriors s’est également mis en place parfaitement sur la fin du second quart-temps. Des enchaînements de passes parfaites et la défense de Denver ne savait plus où donner de la tête. Les trois dernières minutes sont à regarder pour les amateurs de basket !

Avec un coup de chaud de KD sur les dernières possessions, Golden State menait de 16 points. Seulement 19 points marqués dans ce quart-temps pour les pépites qui devaient se ressaisir pour croire en une potentielle victoire. Mais le retour des vestiaires ne leur a pas été favorable non plus. Les 20 points d’écarts n’ont mis que deux petites minutes à s’installer. KD, efficace au shoot, et Cousins toujours aussi proche à l’intérieur ont accentué cette différence avant que l’exclusion de Durant, pour une faute qui n’aurait pas été sifflé sur un de ses shoots à trois points.

Cela n’a cependant pas perturbé plus que ça la franchise de San Francisco. Plus 22 à la fin du 3ème quart-temps, pas de soucis à se faire donc. Après avoir été de mené de 28 points au début du 4ème, Denver a sonné une très légère charge pour finalement terminé le match sur le score de 116-102. A noter également le season-high de DMC, à 28 points, 13 rebonds et 5 passes sur le match.

Cette défaite semble logique sur le papier mais pourrait coûter très cher pour le classement. En perdant ce match, Denver concède donc un nouveau match d’avance aux Warriors, qui se trouvent désormais à deux matchs. Ce qui est sûrement le plus important pour eux est certainement ce qui se passe juste derrière. Houston n’est plus qu’à 1.5 match, même s’ils possèdent un match de plus. Les Blazers sont également juste derrière avec seulement deux matchs de différence. Avec encore 5 gros matchs à jouer, il ne faudra pas craquer sur la fin pour garder un maximum l’avantage du terrain en Playoffs !

4 matchs sur 5 contre des équipes qui espèrent obtenir une meilleure place au classement, la saison n’est pas finie pour Denver encore !
Source: Google

Mike Malone va devoir remotiver ses joueurs afin de gagner les trois prochains matchs pour sécuriser cette 2ème place. Aux Nuggets de ne pas craquer contre des équipes plus expérimentées et qui ont autant besoin d’une victoire qu’eux. Les derniers matchs de Denver seront très intéressants à regarder sur cette fin de saison !

Laisser un commentaire