Soirée animée dans la course aux Playoffs (5/5): quelles conséquences au classement ?!

Avec ces 4 matchs comptant énormément pour chaque franchise, les répercutions sont nombreuses après cette soirée. Positive pour certaines, moins pour d’autres, je vous récapitule tout !

Commençons par un suspens qui n’en était plus réellement un, entre Indiana et Boston. Sans le tie-breaker et avec un match de retard, il aurait deux défaites de Boston, combinés à deux victoire de leur côté, pour les Pacers puissent prendre la 4ème place. Avec la défaite d’hier soir, il leur est désormais impossible de repasser devant Boston. Nous aurons donc un Boston-Indiana au premier tour Playoffs, avec l’avantage du terrain pour les Celtics.

Plus rien ne peut donc bouger pour les Celtics et les Pacers désormais qui devront donc se départager en 7 matchs !
Source: Google

En revanche, le suspens n’est pas terminé pour tout le monde en dessous ! Sur les 3 places restantes dans le top 8, deux ont été prises hier soir. La première par Brooklyn, une première depuis 2015-2016, la deuxième par Orlando, première également depuis 2012-2013. Avec le même bilan, les deux équipes restent au coude à coude pour cette fin de saison.

Pour ces deux équipes, impossible de sortir du top 8, mais pour Orlando, il y a encore une possibilité de passer à la 8ème place car c’est Detroit qui a le tie breaker. Brooklyn ne pourra en revanche passer que 7ème. Les Nets ont l’avantage sur les Pistons.

Mais il reste encore une place à prendre dans le top 8 et 3 trois équipes peuvent encore l’obtenir: Detroit, Charlotte et Miami. Pour ces trois équipes, ils restent encore un back-to-back à jouer. Pour Detroit ce sera Memphis et New York, deux potentielles victoires donc. Pour Charlotte, ce sera Cleveland et Orlando. Enfin pour Miami, ce sera Philadelphie et Brooklyn.

Tout est encore possible pour tout le monde sur les deux derniers matchs. Il ne faudra pas choke pour se qualifier !
Source: Google

Logiquement, Detroit par grand favoris pour obtenir la 8ème place. Mais une surprise peut toujours arrivée, surtout contre les Grizzlies ! Les Pistons venaient à perdre un match, alors seul Charlotte, en gagnant ses deux matchs, pourrait repasser devant les Pistons au classement. Detroit est donc maître de son destin dans cette situation.

Charlotte devra gagner ses deux matchs, en espérant que Detroit en perde également un. Pour Miami, le scénario est beaucoup plus compliqué. Un calendrier difficile et aucun avantage sur l’une des deux franchises, il leur faut donc espérer que les deux franchises devant eux perdent leur deux derniers matchs. On se demandait si Dwyane Wade jouerait son dernier match en Playoffs, et bien il est fort probable que non désormais.

Rien n’est encore jouer pour le moment. Chaque franchise a encore sa carte à jouer pour obtenir la dernière place. Le suspens sera maximal sur ces deux derniers matchs de saison régulière !!

Laisser un commentaire