Clippers, Spurs, Thunder: qui affrontera les Warriors au premier tour ?!

Ce soir a lieu l’avant dernière journée de saison régulière. Avec ces deux dernières journées, beaucoup de résultats auront encore de l’importance. Je vous présente donc les matchs majeurs à suivre mardi et mercredi soir !

Après la conférence Est et la deuxième place de la conférence Ouest qui nous offrent encore du suspens, les trois dernières places de cette même conférence ne sont pas encore départagées, et c’est de cela dont nous allons parler. Pour ces trois équipes, un objectif, ne pas affronter les Warriors au premier tour.

Les affronter au premier tour serait plus grave pour certaines que pour d’autres. Par exemple, pour le Thunder qui a prolongé Paul George cet été, cela serait plus grave car l’objectif annoncé en début de saison était d’aller plus loin que la saison dernière, où ils s’étaient fait éliminés au premier tour contre le Jazz. En affrontant Golden State, en quête de triplé, ce ne serait pas impossible, mais bien plus compliqué que d’affronter les Nuggets par exemple.

Pour les Spurs qui voulaient seulement se qualifier, passer un tour ne serait que du bonus aux vues des blessures qui les ont touchées toute la saison. Côté Clippers, c’est à peu près la même chose hormis le fait que leur qualification est arrivée à la surprise générale. Passer un tour serait également un bonus pour eux.

La situation actuelle place le Thunder devant les deux dernières franchises citées. Avec un match joué en moins, et une défaite de moins, OKC part favoris pour garder la 6ème place. Avec encore deux matchs à jouer, contre les Rockets et les Bucks, Westbrook et sa bande se doivent de gagner au moins un match sur les deux restants pour ne pas redescendre à la 8ème place. Si les Clippers venaient à en gagner alors que le Thunder perdaient ses deux matchs, alors nous aurions un OKC-Golden State au premier tour !

Ce qui pourrait les arranger, ce serait de terminer 7ème, pour affronter l’équipe la moins dangereuse sur le papier, Denver. Les Spurs ayant l’avantage sur la série de saison régulière, pendant qu’OKC ne gagnerait que l’un de ses deux matchs, prendrait donc la 6ème place.

Les Spurs peuvent donc encore terminer 6ème comme 8ème en revanche. Avec le même bilan que la franchise de Los Angeles, une défaite pendant que les Clippers gagnent à Utah et les voilà 8ème ! Pour obtenir la 6ème place, il faudrait donc le Thunder y mettent du sien également en gérant l’un des deux matchs (en faisant exprès d’en perdre un).

Du côté des Clippers, sans l’avantage contre les deux équipes, ils leur faudraient gagner leur dernier match et que l’une des deux franchises devant perde la totalité de ses matchs. Avec les Spurs qui joueront les Mavs et un effectif du Thunder qui sera déterminé, difficile de croire que LAC remontera dans le classement.

Pour rappel, le calendrier des trois franchises:

  • Ce soir: OKC-Houston
  • Demain soir: Spurs-Mavs Clippers-Jazz Thunder-Bucks

Rien n’est encore jouer ici également. Chaque match compte encore et ce n’est pas le moment de faire tourner l’effectif si l’on ne veut pas risquer de prendre un coup de balais dès le premier tour ! Les matchs du Thunder risquent d’être d’autant plus intéressants également sur ces deux dernières soirées, à bon entendeur.

Laisser un commentaire