Denver: une deuxième place pas encore assurée !

Aucun match ce soir en NBA avant deux soirées de folies qui scelleront le classement avant les Playoffs. Avec ces deux derniers matchs, beaucoup de résultats auront encore de l’importance. Je profite donc de cette journée pour vous présenter les matchs majeurs à suivre mardi et mercredi soir !

Je vous ai déjà parler de la conférence Est, où l’on se sait toujours pas qui aura la chance de se qualifier pour les matchs de post season ! A l’ouest, nous connaissons les qualifiés depuis un petit moment mais le suspens se joue désormais pour savoir à quelle place vont terminer chacune des 8 huit équipes !

Derrière les Warriors, assurés d’être premier, une bataille se joue entre deux franchises qui n’ont pas réalisé les deux mêmes saisons. D’un côté Denver, qui a su rester constant cette saison, en talonnant toute la saison les Warriors. De l’autre, les Rockets qui ont su passer de la 14ème place, à la 3ème aujourd’hui.

Denver est assuré de ne pas terminer 4ème, grâce à leur deux matchs d’avance sur Portland et l’avantage de la série sur la saison régulière. Houston pourrait encore se faire dépasser car les Blazers ont également l’avantage sur la série de saison régulière. Une défaite des Rockets sur leur dernier match pendant que Portland remporte ses dernières rencontres et nous pouvons nous retrouver potentiellement avec un Houston-Golden State en demi-finales de conférence.

Mais c’est surtout la 2ème place qui va se jouer demain et mercredi soir. Pour le moment, Houston possède un match de joué en plus que Denver, ce qui les placent donc à 0.5 match de différence. Sauf que les deux équipes ont de grosses rencontres à jouer encore. Houston doit se déplacer chez le Thunder pour son dernier match, tandis que Denver ira à Utah et recevra les Wolves pour un remake de l’an passé.

Denver peut donc très bien perdre ses deux derniers matchs, comme Houston peut s’incliner chez le Thunder, dont nous reparlerons dans un autre article. Sauf dans ce cas, ce serait Houston qui monterait sur la deuxième marche du podium, en ayant l’avantage sur la série de saison régulière.

  • Pour que Houston termine deuxième il faut qu’ils gagnent leur dernier match et que Denver perdent seulement l’un de ces deux derniers matchs.
  • Pour que Denver soit deuxième, il faut soit que Houston perde contre OKC et qu’ils gagent au moins un match sur 2. Ou bien qu’ils gagnent leur 2 derniers matchs.

Attention pour Denver à ne craquer sur la fin de saison, car avoir l’avantage du terrain au deuxième tour, potentiellement contre les Rockets, peut être un sacré avantage. Portland peut également créer la surprise avec encore deux matchs à jouer (Lakers et Kings). Il faudra surveiller ces équipes également demain soir !

Laisser un commentaire