Wade et Nowitzki: dernier match à la maison, premier adieu !

C’était l’une des interrogations de ce début de saison, est-ce que nous allions assisté à la dernière saison de Dirk Nowitzki ? C’est désormais officiel, le joueur l’a annoncé, c’était son dernier match, chez lui, à Dallas ! Nous le savions en revanche pour Dwyane Wade, mais la séquence émotion était très forte. Je vous résume tout ça !

Commençons par ce qui était annoncé avant le début du match, le dernier match à Miami, chez lui, de Dwyane Wade contre les Sixers. Avant le début du match, tout était prévu pour lui rendre hommage de la meilleure des façons ! Après une vidéo faisant apparaître des personnes pour lesquelles il s’était rendu très utile tout au long de sa carrière, c’est le Heat qui a sorti sa vidéo, retraçant toute sa carrière, avec la participation de LeBron et de son fils Zaire.

Après ces 5 minutes de vidéo, Flash a eu un peu de mal a trouvé ses mots pour remercier, les fans tout d’abord, puis les coachs, son staff, avant de saluer et remercier l’ensemble de ses coéquipiers,un par un.

Après cette cérémonie, Flash en a profité pour nous sortir une grosse perf, avec 30 points et la victoire contre les Sixers. Son départ de l’American Airlines Arena ne pouvait pas se faire d’une meilleure façon. Du moins, ce n’est pas la dernière fois qu’il sera présent dans cette salle car une chose est sûre, son maillot sera accroché au plafond très rapidement.

Seul bémol de la soirée, l’élimination du Heat dans la course aux Playoffs, qui semble tout de même anecdotique par rapport à l’ampleur qu’a provoqué l’hommage à D-Wade !

De l’autre côté des USA, dans le Texas, se jouait le probable (avant le début de la rencontre) dernier match de la légende des Mavs, Dirk Nowitkzi. Aucune cérémonie avant le match car rien n’était encore officiel mais lui le savait déjà, il jouait ses dernières minutes à Dallas, dans sa salle !

Comme Dwyane Wade, Dirk a voulu sortir, une dernière fois dans sa carrière, une belle performance. 30 points également, la victoire contre les Suns, tout comme la légende floridienne, le dernier match du Wunderkid ne pouvait pas se passer d’une meilleure façon !

La hype du banc et du public sur chaque shoot, Dirk ne pouvait pas rêver de meilleur départ de de sa salle !

En revanche, c’est seulement à la fin de ce match que le numéro 41 a annoncé son départ de la ligue au terme de la saison régulière. Là aussi, Dirk a eu beaucoup de mal a contenir son émotion. Les fans, après avoir chaud bouillant sur chaque shoot de l’allemand, n’ont bien évidemment pas pu s’empêcher de rajouter une dose d’émotion pendant son discours !

Bien évidemment, la franchise avait aussi prévu une vidéo hommage pour son joueur phare !

Un petit tweet pour nous rappeler ce qui nous attend demain matin:

Une chose est sûre désormais, cette saison restera gravée dans beaucoup de mémoire et la saison prochaine risque d’être très différente, sans aucun joueur à qui rendre hommage ! Après deux magnifiques carrières, les deux légendes ont désormais le droit à une retraite très méritée !

Source image: NBA.stats

Laisser un commentaire