Dernière nuit de saison régulière: on récapitule tout !

Cette dernière nuit nous promettait encore quelques matchs intéressants et des surprises éventuelles au classement. Avec 11 matchs, il y a énormément de nombreuses dont je dois vous parler ! On va donc se faire un débriefing match par match !

On commence donc par Atlanta-Indiana. Les Pacers, sachant quils termineraient obligatoirement 5ème, ont fait reposer tout leurs titulaires. Dans un match porté sur l’attaque à cause des Hawks et leur style de jeu, les jeunes ont pu s’illustrer, notamment TJ Leaf, Edmond Sumner ou encore Aaron Holiday. A Atlanta, l’objectif était d’offrir une dernière victoire au public. Trae Young, John Collins et Kevin Huerter ont pu défendre leur maillot une dernière fois et le match a tout de suite été plus intéressant !

Résultat, les deux équipes se sont retrouvées à devoir enchaîner les gros shoots. Taurean Prince a donner l’avantage à son équipe avant que De’Andre Bambry ne fasse faute à trois points sur Edmond Sumner, qui a ensuite rentré ses trois lancers francs. Victoire 135-134 et un beau spectacle pour les fans des Hawks, une dernière fois cette saison.

Le match entre Brooklyn et Miami avait un peu plus d’enjeu, surtout pour les Nets. Dans un match qui s’est très vite retrouvé en sorte de All Star Game du pauvre tant les Nets ont pris un avantage rapidement et que Miami n’avait plus rien à jouer. Dwyane a pu en profiter pour toucher ses derniers ballons sur les parquets et nous a sorti un bon triple double pour honorer sa sortie du circuit ! LeBron, Chris Paul et Carmelo Anthony étaient même présents pour l’occasion. Les fans des Nets ont également été à la hauteur de événements et le saluant à la fin du match.

Au classement, les Nets sont toujours 6ème. Ils affronteront donc les Sixers au premier tour !

Autre match important de la nuit, Charlotte-Orlando. Les Hornets jouaient encore leur place en Playoffs, du moins il leur fallait gagner ce match pour commencer. Serré mais toujours dominé par Orlando, le match s’est soldé par une victoire du Magic, 122-114. Malgré un gros match de Kemba une nouvelle fois et à cause d’un nouveau coup de chaud de Terrence Ross, Charlotte n’aura pas su accrocher la 8ème place une nouvelle fois cette saison. Orlando affrontera ainsi les Raptors au premier tour !

On enchaîne par un autre concernant cette course aux Playoffs: New York-Detroit. Bien-sur ce n’est pas les Knicks que ce match comptait, mais bien pour les Pistons. Il leur suffisait de gagner ce match pour être de participer à la post-season. Le job a été fait en faisant tourné l’effectif qui plus est. Une victoire facile et rapidement scellée, où Luke Kennard a pu s’illuster. Les Pistons terminent donc 8ème et affronteront les Bucks au premier tour !

Autre match sans grand intérêt cette nuit; Sixers-Bulls. Les Sixers se sont imposés facilement en faisant tourner l’effectif. Zhaire Smith a proposé un match intéressant, tout comme Boban qui a pu marquer 2 trois points. Philly affrontera donc Brooklyn au premier tour.

Dans le même genre de match, nous avons eu le droit à un Memphis-Golden State. En faisant jouer les remplaçants en grande majorité, les Warriors se sont fait surprendre par Memphis et un Delon Wright une nouvelle fois en triple double. Golden State est toujours premier à l’ouest et ils affronteront les Clippers au premier tour !

Seul gros match de la nuit sur le papier: Milwaukee-OKC. Comme prévu, ce qui a rendu le match moins intéressants, Mike Budenholzer a fait tourné son effectif. Il a une nouvelle fois fait joué Tim Frazier sur la totalité du match. En face, le Thunder se devait de gagner pour conserver sa 6ème place. C’est chose faite: victoire du Thunder 127-116. Milwaukee affrontera Detroit au premier tour. Pour OKC, ce sera Portland.

Même ambiance qu’à Brooklyn dans le match entre San Antonio et Dallas. Pour le dernier match en carrière de Dirk, l’émotion était également présente. La légende allemande a tout de même sorti un dernier double double (20/10). En revanche, ce sont les Spurs qui se sont imposés, 105-94. Ils conservent ainsi leur 7ème place et affronteront les Nuggets au premier tour !

Les Nuggets qui avaient également une revanche à prendre les Wolves. Après avoir été battus par les Wolves lors de la dernière journée, les éliminant donc du top 8, les Nuggets avaient à coeur de remporter ce match, pour également sceller leur deuxième place. Grâce à une fin de match totalement gâchées par les Wolves, Denver s’est finalement imposé 99-95. Comme dit un peu plus haut, Denver affrontera les Spurs au premier tour.

Avant dernier match de la nuit, les Clippers recevaient le Jazz. Les Clippers pouvaient encore espérer gratter une place au classement en cas de défaite des Spurs. Il leur fallait tout de même s’imposer contre des remplaçants tenaces du Jazz. Face à un Grayson Allen déchaîné, Williams et ses coéquipiers ont du aller jusqu’en prolongation pour s’imposer 143-137. Ce match ne leur a pas permis de gratter une place au finale et ils affronteront donc les Warriors au premier tour !

Dernier match de la nuit: Portland-Sacramento. Les Blazers, sans leur duo Lillard-McCollum, pouvaient aller chercher la 3ème place en cas de victoire. En étant pourtant mené de 25 points à la mi-temps et grâce à un excellent match de Anfernee Simmons, Portland s’est finalement imposé 136-131. En prenant la 3èmeplace, ils affronteront le Thunder au premier tour !

Une nuit agitée donc, qui a scellé les dernières match-up des Playoffs. Je vous prépare mes previews pour ces Playoffs et une analyse de chaque série, histoire de se chauffer avant le début des choses sérieuses !

Laisser un commentaire