Les Sixers se reprennent contre les Nets: quand on joue simple, c’est toujours plus efficace !

Cela avait été la surprise du premier tour, les Nets avaient battu les Sixers 111-102, avec la manière et sans jamais ne laisser un espoir à Philly. Le doute pouvait donc s’installer dans la tête des Sixers, surtout avec les mauvais match de Ben Simmons, JJ Redick et Tobias Harris. Mais Jimmy Butler avait promis aux fans une meilleure performance pour le deuxième match. Ses paroles ont belles et bien été réalisée !

La défaite a surpris beaucoup de monde samedi soir. Les Sixers et leur 5 majeur all-time (5 joueurs a 17 points de moyenne) avaient choke leur entrée en Playoffs. En leader des Sixers lors du premier match, il avait tenu des propos importants et qui ont du remotiver toute l’équipe:

Brett Brown était également attendu pour faire quelques ajustements avant ce match ultra important. Avec le retour de James Ennis, il a décidé de sortir, logiquement, Jonathan Simmons de la rotation. Nous qui étions également habitué à voir TJ McConnell rentrer sur le terrain lorsque Ben Simmons sortait, c’est désormais Jimmy Butler ou Tobias Harris qui prennent le ballon en main lorsque le meneur est sur le banc. Côté défense, seul bémol peut-être, ne pas voir Zhaire Smith qui a montré de très bonne chose en défense en fin de saison.

Ces changements ont été plutôt efficace. La défense a été plus contraignante, notamment pour Joe Harris qui n’a pas pu rentrer autant de tirs qu’au premier match. Seulement 2 points et 4 tirs pris sur l’ensemble du match. Cela s’est fait ressentir sur chacun des joueurs de Brooklyn, la défense était plus restrictive et les shoots ne rentraient plus autant.

En face, après un 3/24 à trois points au premier match, les Sixers n’ont pas continué à forcer sur ces shoots. Embiid qui avait pris 5 shoots samedi soir, n’en a pris aucun. Redick et Scott n’en ont pris que 5 chacun pour en mettre respectivement 2 et 3. Au final, ils ont terminé avec un correct 9/23 de loin. C’est surtout à l’intérieur que leur jeu s’est concentré. Avec Embiid tout d’abord qui a, comme à son habitude, provoquer des fautes et en prenant des shoots grâce aux différences faites par son physique. Simmons n’a pas loupé non plus des lay-up faciles. Butler, un peu plus en difficulté à ce niveau là, cs’est mis en retrait pour défendre plus dur et distribuer des caviars à ses coéquipiers.

Autour des titulaires, Boban et Mike Scott ont été parfaits dans leur rôle. Le pivot a rentré des très bons shoots autour de la raquette lorsque Jarrett Allen lui laissait de l’espace. Mike Scott a été très efficace en attaque (5/7 au shoot) mais également en défense où il a toujours mis la pression sur Rodion Kurucs ou DeMarre Carroll entre autre.

D’après Butler également, le coach de Philly s’est également repris dans son comportement de leader à la mi-temps, lorsque Philly ne menait que d’un point en ayant pourtant pas mal dominé:

Ben Simmons et les fans des Sixers se sont également réconciliés en lui offrant une standing ovation lors de sa sortie au début du 4ème quart-temps, pendant qu’il leur sortait un bon triple-double (18/10/12). Il a su parfaitement contrôler le jeu, sans pertes de ballons stupides et avec un jeu simple, à l’image des Sixers hier soir: simples et efficaces !

Le match a donc été parfait pour les Sixers qui ont montré que lorsqu’ils se mettent en route, ils sont extrêmement difficiles à jouer. Ils en ont profité pour égaliser le record all-time de points en un quart-temps de Playoffs (51), quart-temps qui leur a permis de rajouter 28 points de différence à la fin de celui-ci et donc permettre aux titulaires de sortir pour se reposer. En jouant une petite trentaine de minutes et avec une grosse victoire, les Sixers ont sorti le match parfait pour se reprendre après leur match de samedi !

Laisser un commentaire