Les Blazers continuent de surprendre: nouvelle victoire en patron contre le Thunder !!

La série entre le Thunder et les Blazers est sûrement l’une des plus observée pour ce premier tour de Playoffs. En effet, les deux franchises veulent se racheter après s’est faites éliminées au premier tour l’année dernière. En l’absence de Jusuf Nurkic, blessé, qui apportait tellement dans la raquette, l’on pensait que cela leur aurait coûter très cher, surtout face à Steven Adams. Mais à la fin des deux premiers matchs dans l’Oregon, contre toutes attentes, ce sont bien les Blazers qui mènent 2-0 !

Nombreux étaient ceux qui annonçait le Thunder gagnant sur cette série. Certes la ocnfrontation n’est pas encore terminée, mais elle est déjà très mal embarquée pour OKC. Il y a donc 2-0 à la fin des deux premiers matchs mais ce qui est le dérangeant pour OKC, c’est la manière de jouer qui inquiète. Au premier match, les shoots ne rentraient pas mais Westbrook et sa team avaient réussi à tenir le choc en allant chercher des paniers faciles dans la raquette, en s’inclinant tout de même au final.

Hier soir, nous nous sommes retrouver dans la même situation des deux côtés. Lillard a une nouvelle fois été irrespectueux envers la défense du Thunder et notamment Raymond Felton. Les propos de Westbrook ont du lui rester dans un coin de la tête car il semble bien vouloir lui montrer qui domine sur l’autre. McCollum a également répondu présent sur ce match avec 33 points, à 12/22 au shoot.

Kanter s’est moins illustré sur ce match, avec seulement 6 points et 5 rebonds, toujours dominé physiquement par Steven Adams dans la raquette, que Westbrook essayait de mettre dans les meilleures conditions pour scorer. Mais les remplaçants ont su assuré pour compenser la différence, avec notamment un Seth Curry à 3/4 de loin et un Zach Collins présent des deux côtés du terrain.

Juste avant la mi-temps, Lillard avec un trois points avec la faute et le buzzer de McCollum, le Thunder a perdu son écart créer et maintenu tout au long de la première période. De quoi enflammer un peu plus un Moda Center en feu dès le début du match !

Porté par cet élan, les Blazers sont très bien revenu des vestiaires, avec un excellent 3ème quart-temps. Avec deux pertes de balles assez stupides de Paul George et une attaque peu productive, les Blazers ont pris une petite avance qu’OKC n’aura jamais su combler. 16 points à la fin du 3ème quart-temps, deux trois points de Curry et un buzzer de Lillard, largement de quoi écœurer Oklahoma.

Tout en gestion sur la fin du match, les Blazers ont su s’imposer une nouvelle fois contre le Thunder, 114-94 cette fois-ci, avec une sacré démonstration de maîtrise ! Il faudra donc que le Thunder se réveille de cette mauvaise dynamique qui dure depuis un peu trop longtemps, s’ils veulent faire mieux que l’année dernière, c’est à dire passer le premier tour de Playoffs !

Source image: For the win- USA today

Laisser un commentaire